Menu

aristophane

Portfolio

23/05/2016

Eurovia

What's your next move ?

En 2015, la route change...

Univers : Industrie
Client : Eurovia
Tags : Édition, Éditorial, Corporate
Eurovia - RA 2015

Un contexte de changement structurel pour l’activité et les métiers d’Eurovia l’oblige à faire preuve de toujours plus de mobilité, de souplesse et de proactivité. Il ne s’agit pas juste de construire des routes mais d’assurer les meilleures conditions d’usage de la route et d’être présent sur toute la chaîne de valeur.

Pour être acceptable et acceptée, on attend de la route et de ceux qui la construisent de la réinventer dès aujourd’hui et tous les jours. Et c’est pourquoi Eurovia a placé l’innovation comme une priorité stratégique dans son business model et son projet stratégique pour 2020 "Entreprendre ensemble".

Dès lors, quels sont les enjeux d'Eurovia pour son rapport annuel ?

  • Affirmer sa différence : Montrer que l’on sait changer et affirmer sa différence sur un marché qui se durcit, c’est indispensable. Le rapport d’activité valorise une personnalité et une façon de faire propres à Eurovia..
  • Prendre de la hauteur : Le rapport annuel s’efforce d’installer une vision qui prend de la hauteur sur son activité, consciente des enjeux de son activité pour le territoire, et qui anticipe les enjeux d’avenir.
  • Convaincre et séduire : Le rapport annuel a une vocation commerciale. C’est la posture commerciale d'Eurovia, plus proactive et plus directe, qui change aussi à travers le rapport d’activité.

Pour Eurovia, Aristophane propose le concept de marque en mouvement. 

A l’image de la route qui ouvre, qui désenclave, qui crée du lien, il s’agit d’incarner une posture en mouvement. Une posture tournée vers l’avenir, le progrès, le changement et qui invite à avancer ensemble. Une posture qui dit aussi la capacité d’adaptation et d’innovation d’Eurovia et promeut in fine une approche différente.

Eurovia - RA 2015 1
Haut de page

Publications

aristophane recrute

  • Chef de projet éditorial
    Aristophane
    Date : 28/12/2016