Menu

aristophane

Portfolio

28/05/2013

Unibail Rodamco

La performance autrement

Epure et proximité pour le nouveau rapport annuel d'Unibail-Rodamco.

Univers : Immobilier
Client : Unibail Rodamco
Tags : Édition, Éditorial, Rapport annuel, Corporate
unibaillarge

Aristophane signe l'édition 2012 du rapport annuel d'Unibail-Rodamco, acteur majeur de l'immobilier commercial français, avec, entre autres, un nouveau concept de centres commerciaux qui concrétise le repositionnement d'Unibail-Rodamco sur des offres et services "premium" accessibles à tous, destinés à transformer l'acte d'achat en sensation shopping.

C'est de cette idée qu'est né le rapport annuel 2012, initialement conçu en anglais et décliné en français : mettre en avant l'Excellence (opérationnelle et stratégique), la différence, la proximité et le leadership de l'entreprise.

L'agence a ainsi entièrement repensé la structure. Deux documents distincts composent désormais l'exercice : le rapport financier, et le rapport d'activité et de développement durable, qui devient par là-même un outil marketing et commercial. Les deux rapports sont livrés individuellement ou rassemblés par une bague à fermeture magnétique.

Un nouveau ton éditorial a été proposé, plus affirmé et plus engagé, en ligne avec le concept. L'ouvrage est titré, les textes ont été réduits pour inciter à lire "moins mais mieux". 

La maquette offre une large part à l'épure. Le blanc se marie aux visuels du Groupe, largement exploités pour mettre en valeur les réalisations. Un code-couleur a été installé pour chacune des 4 parties du RADD, composées de pages d'ouverture et de respiration, et de focus sur des "moments de vie" dans les centres commerciaux Unibail-Rodamco.

unibail couv
unibail double couv
unibail int rabat
unibail int 2
unibail int 3
unibail int 4
unibail int 5
Haut de page

Publications

aristophane recrute

  • Chef de projet éditorial
    Aristophane
    Date : 28/12/2016