Menu

aristophane

Portfolio

05/06/2015

ABC Arbitrage

Coté Pile, Coté Face

Un rapport annuel digital littéralement renversant !

Univers : Finance
Client : ABC Arbitrage
Tags : Édition, Photo, Éditorial, Illustration, Rapport annuel, Digital, Motion design
ABC RA2014 LARGE

Depuis des années, ABC arbitrage intrigue par son succès, sa croissance et son internationalisation rapides, malgré sa structure à taille humaine.
Pour répondre aux curieux qui se demandent bien quel est son secret, mais également pour proposer une image plus personnelle du Groupe à l’occasion de ses 20 ans, Aristophane décide cette année de montrer son client sous toutes ses facettes, et en révèle « les coulisses ».
 
Un rapport annuel à basculer... pour bousculer les idées reçues.

> Voir le site

Le rapport annuel 2014, 100 % digital, est conçu pour tablettes. Il propose une manipulation inédite et surprenante de l’outil, révélant un principe de double lecture.
• Côté pile, le contenu propose un autre regard sur l’activité en délivrant une information ludique, décalée ou inattendue. Le traitement est très visuel ; les gif et autres vidéos sont accompagnés de textes concis, allant à l'essentiel.
• Côté face, le contenu « bascule » pour développer une approche plus rationnelle et corporate du sujet ; le traitement privilégie le texte pour évoquer les fondamentaux et l'activité.
Pour passer du côté pile au côté face d’une rubrique, il suffit à l’utilisateur de basculer sa tablette du mode vertical au mode paysage, ou l’inverse. Les contenus s'adaptent alors automatiquement...

Le rapport annuel est également accessible sur ordinateur, où l’on bascule alors, de manière intuitive, d’un côté à l’autre grâce à un bouton persistant sur l’écran.

ABC RA2014 MEDIUM
Haut de page

Publications

aristophane recrute

  • Chef de projet éditorial
    Aristophane
    Date : 28/12/2016