Menu

aristophane

Portfolio

22/04/2016

Mazars

Creating Shared Value

Mazars, un monde meilleur est possible. Une nouvelle école de pensée fait parler d’elle : « la création de valeur partagée ».

Univers : Finance
Client : Mazars
Tags : Édition, Photo, Éditorial, Illustration, Video, Motion design, Corporate
Mazars - RA 2015

Depuis la crise de 2008, les actes des entreprises et leur portée sont observés avec une attention grandissante. Leur développement ne se fait plus au détriment de la société. En tant qu’auditeur et consultant, Mazars agit au cœur du monde des affaires et défend un profit réalisé de manière responsable. Pour la première fois, le plus grand cabinet d’audit français prend la parole publiquement sur le sujet. Aristophane l’accompagne dans la conception de cette communication engagée. 

Un dispositif cross média

A l’occasion de son rapport annuel 2015, Mazars crée une plateforme de discussion et un Yearbook intitulés « shared value ». Sur la première, il appelle au débat en publiant des articles en lien avec l’économie et la société. Sur le second, il raconte ses projets marquants en les inscrivant dans l’actualité.

Le choix du récit

Mazars revient sur son année 2015 à travers 10 histoires. Dix histoires qui décrivent la place de Mazars dans la société et sa façon d’interagir avec ses clients et ses parties prenantes.

Un vaste réseau de contributeurs experts

Comment faire profiter les populations locales des retombées du pétrole en Afrique ? Comment architectes, habitants et pouvoirs publics fabriquent ensemble la ville de demain ? Comment une grande entreprise peut-elle innover quand elle n’a pas l’agilité d’une stat up ? Toutes les histoires sont rédigées avec le concours de spécialistes. Un directeur de recherche à l'IRIS, en charge de l'Afrique, un géographe spécialiste de la ville numérique… et Charles Handy, l'un des théoriciens du management les plus reconnus sur la scène internationale qui se prononce sur les nouvelles formes de travail.

Plus clair et plus digital

Un rapport annuel plus léger (64 pages contre 100 l’édition précédente), un style direct, des formats de lecture variés (interview croisée, jeu de l’oie, étude sur les médias sociaux...), making of, motion design. Mazars fait entendre sa voix à travers un contenu divertissant et pédagogique.

La collection comprend

-       un rapport annuel,

-       un document de référence,

-       un leaflet

-       une édition limitée de fourreaux en feutrine  

Mazars - RA 2015_1
Mazars - RA 2015_2
Mazars - RA 2015_3
Mazars - RA 2015_4
Mazars - RA 2015_5
Mazars - RA 2015_6
Haut de page

Publications

aristophane recrute

  • Chef de projet éditorial
    Aristophane
    Date : 28/12/2016